Vous n’êtes pas un poids.

img_0663Il est 0h, on entre dans la danse. La musique résonne. Mon cœur commence à battre plus fort. Non, pas de coup de foudre en apercevant quelqu’un. À vrai dire, je ne vois rien. Je regarde le sol, je ferme les yeux en levant la tête. Je ne veux pas voir. Les regards. Les autres. Ces corps musclés, minces, longilignes, parfois trop. Je m’enferme et je pense. « On me regarde, on me juge ? » Moi qui ne suis pas comme les autres. Je deviens froid, j’enfile ma carapace et je repousse les autres. « J’aimerai faire 50kg comme lui » « J’aimerai avoir un joli cul comme lui » « J’aimerai… »

Merde ! « Arrêtes d’être un poids pour toi même ».

Il est 0h, on entre dans la danse, heureux. La musique et mon cœur tape fort, excité par ces nouvelles rencontres. J’ai le cœur qui bat, on me frôle, on se regarde droit dans les yeux. On se désire.

« J’aime »

Plus de conditionnel. Pourquoi ?

Je ne suis plus un poids pour moi même. Je ne suis plus un poids, un chiffre, un corps. Je suis moi. J’ai 28 ans, j’ai une bonne situation, j’ai réussi ce que je voulais être, faire, aider les autres. Je suis intéressant. J’ai un tas de facette à montrer. Je suis quelqu’un. Mon enveloppe qu’importe soit elle, j’ai quelque chose à offrir, à donner. Je me sens mieux.

Prenez conscience. Vous êtes quelqu’un. Vous n’êtes pas un poids, un chiffre, une enveloppe, vous êtes ce qu’il y a à l’intérieur, le plus beau. Vous êtes de magnifiques personnes quoiqu’en dise la norme. Mais quelle norme ? Il ne devrait plus en avoir.

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s