À propos

 

IMG_6208Je ne crois pas forcément au destin.. Mais je dois dire que mon histoire me fait parfois douter de l’existence de ce dernier.

Quand j’étais jeune, je faisais partie de cette case que les gens appellent « les obèses ». Oui, à 15 ans, pour 1.65m je pesais 80kg. J’étais mal dans ma peau, je ne parlais à personnes, peur d’être jugé. A l’instant où j’écris, je me dis que le monde n’a pas tellement changé en 13 ans.. La société vous met dans des cases, des mensurations, elle vous complexe, vous pousse à consommer pour ressembler à Miss Photoshop… 

Aujourd’hui, j’ai dépassé tout ça, je suis ce que je suis, plus de cases mais 15 kg en moins néanmoins. Je les ai perdu très rapidement lors de mon adolescence en faisant des conneries qu’on peut (toujours) lire (malheureusement) dans les magasines, sur internet… 

Le destin dans tout ça ?

Je suis devenu diététicien. Mon approche n’est pas celle que j’aurais pu avoir quand j’étais jeune (enfin quand j’étais ado ! Je n’ai que 28 ans après tout !), j’axe mon travail sur la santé avant tout. La première question que je pose à mes patients c’est  » Pourquoi venir me voir ?  » et là, je croise les doigts pour qu’on me réponde « Pour me sentir mieux », « Pour ma santé, j’ai mal aux genoux ». Ce n’est pas toujours le cas, mais je fais de mon mieux pour que mes patients pensent à eux-mêmes avant de penser au bien-être visuel des autres…

J’ai décidé de lancer ce blog pour parler de mon histoire, sensibiliser les gens à ne pas se torturer pour ressembler à ces femmes et hommes en toc que l’on voit partout dans les médias mais aussi pour partager mes recettes , mon savoir et mes coups de coeur resto et coffee shop parce que.. Merde ! On a qu’une vie ! Hors de questions de manger à la vapeur jusqu’à la fin de sa vie ! 

A très vite et au plaisir de vous lire !